CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
Ces conditions générales de vente régissent les ventes en ligne des produits présents sur le site « www.osprey.fr » du Comptoir Européen Achat et Vente dont le siège social se tient à 280 rue Saint-Honoré, 75001 Paris enregistré sous le RCS 432 582 872 Paris, Enseigne OSPREY PARIS ainsi que les ventes de produits dans les lieux de vente physique du Comptoir Européen Achat et Vente tel que l’enseigne OSPREY PARIS située 280 rue Saint-Honoré, 75001 Paris.
N° de téléphone : 01.4015.9000 et 06 2009 3260. Nom de site internet : www.osprey.fr
SERVICES PROPOSES PAR OSPREY :
Achat comptant de bijoux anciens et signés.
Montres de poignet de marque, montre à gousset.
Pierres précieuses et fines.
RÉPARATIONS ET RESTAURATION DE BIJOUX :
grâce à notre atelier dirigé par des artisans qualifiés nous effectuons toutes sortes de réparations :
– Taille/sertissage de pierres précieuses et fines.
– Mise à taille de bagues.
– Renfilage de perles.
– Travaux d’horlogerie.
– Polissage de bijoux et nettoyage à l’ultrason.
EXPERTISES :
Nous pouvons fournir une expertise écrite de vos bijoux, valable pour les assurances, pour un prix équivalent à 5% HT de la valeur estimée de ceux-ci.
AUTHENTICITÉ :
Les bijoux en or vendus sur notre site osprey.fr ainsi que dans nos lieux de vente physique sont soumis à un contrôle et au poinçonnage par la Direction Nationale de la Garantie dépendant de la Direction Générale des Douanes et des Droits Indirects.
Certains diamants et autres pierres précieuses peuvent bénéficier d’un certificat d’authenticité délivré par le GIA, le HRD ou par le Laboratoire Français de la Gemmologie de Paris.
Sauf mention particulière, les bijoux vendus sur notre site sont certifiés être en or 750/1000èmes ou en argent 925/1000èmes.
Tout article vendu par nos soins peut être acheminé partout au monde accompagné d’un certificat d’authenticité ainsi que d’une facture détaillée avec toutes les caractéristiques du bijou.
RESPONSABILITÉ :
Tout défaut émanant d’un accident volontaire ou involontaire de la part de l’acquéreur comme les chocs ou les écrasements ou le fait de faire tomber le bijou ou de réparer soi-même le bijou sans faire appel préalablement à nos services dégage le Comptoir Européen Achat et Vente de sa responsabilité.
Notre site a été créé avec le plus grand soin pour vous donner entière satisfaction et une parfaite appréciation de nos articles ; cependant les photographies et descriptifs ne sont donnés qu’à titre indicatif et ne pouvant être contractuels.
Possibilité de mauvaise appréciation des couleurs.
Aucune erreur technique ou typographique ne pourra donner lieu à une réclamation de la part de l’acquéreur.
Durant leur transport, tous nos articles sont assurés.
CONFIRMATION DE COMMANDE :
Chaque article étant unique, nous vous conseillons vivement de nous contacter afin de confirmer votre commande au 01.40.15.9000 ; ce qui signifiera la conclusion de la vente par le Comptoir Européen Achat et Vente.
La confirmation/ annulation de la commande vous sera délivrée par écrit (voie email ou courrier postal).
Celle-ci spécifiera le récapitulatif ainsi que les modalités de la livraison.
Elle devra nous être retournée signée par vos soins pour validation.
À la suite de cette validation, ainsi que de celle du paiement, la commande est alors acceptée et déclenchée par la SARL Comptoir Européen Achat et Vente.
DÉLAI DE RÉTRACTATION :
Malgré tout le soin que nous apportons quant au descriptif et à la qualité de nos bijoux, si ceux-ci ne vous donnent pas satisfaction et ne correspondent pas à vos attentes, vous disposez d’un délai de rétractation de 7 jours à compter de la date de la réception du colis (soumis à la loi de la vente par correspondance). Attention ce délai de rétractation n’est disponible que pour les achats effectués par correspondance via le site « www.osprey.fr ». Le Comptoir Européen Achat et Vente n’offre pas de remboursement pour les achats réalisés dans ses lieux de vente physique sauf si le motif de la demande de remboursement concerne une vis caché ou un défaut.
CONDITIONS DE D’ECHANGE / REPRISE / REMBOURSEMENT :
Pour tout échange/remboursement éventuel, il est impératif de nous retourner l’article dans son écrin d’origine ainsi que le certificat d’authenticité et la facture.
Tout article ayant subi une modification par rapport à son état d’origine ne pourra être repris. (Mise à taille, gravure etc.).
La reprise d’un article est possible dans un délai de 7 jours à compter de la date d’achat en lieu de vente physique ou bien 7 jours à compter de la date de réception du colis.
La reprise peut être faite sous la forme d’un bon d’achat valable pendant 1 mois à compter de la date de réception de l’objet dans un lieu de vente physique ou bien sous la forme d’un échange pour un ou plusieurs objets d’une valeur totale supérieur ou égale à celle de l’objet repris par le Comptoir Européen Achat et Vente.
En cas d’échange, la SARL Comptoir Européen Achat et Vente se réserve le droit de facturer l’éventuelle différence si le l’objet choisi à un prix plus élevé que l’objet initial.
En cas de remboursement, la SARL Comptoir Européen Achat et Vente se verra dans la mesure de déduire les frais de livraison et d’assurance.
Concernant le remboursement pour cause de défaut ou vice caché :
Ce type de remboursement est soumis à 3 conditions :
-Le défaut ou vice caché doit être non apparent lors de l’achat.
-Le défaut ou vice caché doit rendre inutilisable ou fortement diminuer l’usage de l’objet.
–Le Comptoir Européen Achat et Vente se réserve le droit de décliner le remboursement si l’objet à fait l’objet d’une quelconque opération effectué par un autre atelier ou une tierce personne, qui rendrait impossible la détermination de l’origine du défaut et la date de sa découverte.
MODES DE RÈGLEMENT ACCEPTES :
Par chèque bancaire à l’ordre de la SARL Comptoir Européen Achat et Vente accompagné de notre confirmation de commande imprimée et signée et de la photocopie recto et verso d’une pièce d’identité lisible et valable.
Par carte bancaire Visa, Mastercard, American Express.
TRANSPORT :
La zone de livraison de « osprey.fr » couvre l’ensemble du globe. Celles faites en dehors de l’Europe se font uniquement pour les achats réglés par virement bancaire.
En France, sauf en cas d’exception, vos bijoux vous seront livrés en valeur déclarée par la Poste.
Pour l’Europe et le restant du monde, le montant des frais varient en fonction du lieu de livraison ainsi que du montant de la commande.
Les tarifs, ainsi que les délais effectifs vous seront précisés lors de la confirmation de la commande.
DÉLAIS DE LIVRAISON :
Pour tous pays, environ 5 jours après l’enregistrement de votre aimable règlement par notre banque. Les procédures de règlement par chèque ou virement bancaire durent approximativement 10 jours quant à leur validation par notre banque.
LIVRAISON CONTRÔLÉE
Après enregistrement de votre commande, vous recevrez par émail un numéro de dossier qui vous permettra de suivre en temps réel la localisation de votre commande auprès de nos partenaires logistiques, soit par téléphone, soit sur leur site Internet. Afin d’assurer un parfait état et une parfaite sécurité lors du transport, tous nos produits sont soigneusement protégés par des emballages scellés.
BOÎTES POSTALES
Pour des raisons de sécurité, votre signature sera nécessaire à réception de votre commande. Tout envoi vers une boîte postale est donc totalement exclu.
CONFIDENTIALITÉ DES DONNÉES PERSONNELLES
Conformément à la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant. Vous pouvez être informés de nos offres par mail, ou par courrier. Si vous ne le souhaitez pas, il vous suffit de nous l’indiquer en cochant la case concernée sur votre Fiche Client.
Nous nous engageons à protéger les données qui vous sont personnelles. Toutes les données qui vous sont personnelles sont traitées avec la plus stricte confidentialité. Nous ne vous demandons que les informations indispensables pour assurer la qualité de nos services et du traitement de votre commande. Nous ne vendons ni ne commercialisons ni ne louons ces informations à des tiers.
Les informations que nous recueillons au moment de votre commande ont pour unique but de mieux vous servir. Elles sont utilisées pour gérer votre commande et votre livraison, mais aussi pour vous tenir informés de l’actualité de la Société Comptoir Européen Achat et Vente. Afin de vous offrir un meilleur service, ces dernières peuvent être divulguées à nos fournisseurs, partenaires logistiques et commerciaux impliqués dans la gestion, la production et la livraison de votre commande.
COPYRIGHT, REPRODUCTION, UTILISATION, LIENS
Le site www.osprey.fr a été conçu pour la société Comptoir Européen Achat et Vente qui est propriétaire et titulaire de l’ensemble des droits y afférents. Il est interdit de copier, télécharger tout ou partie de ce site et de son contenu.
La création de liens hypertextes vers ce site est soumise à l’approbation préalable écrite de la Société Comptoir Européen Achat et Vente.
LOI APPLICABLE
Le présent contrat est soumis exclusivement au droit Français.
RÈGLEMENT DES LITIGES
Les litiges seront de la compétence de la JURIDICTION DE PARIS. La société Comptoir Européen Achat et Vente se réserve la faculté de saisir toute autre juridiction compétente.
Contactez Osprey Paris au 01 4015 9000 ou au 06 2009 3260